3e MANDAT DE MACKY SALL : Ismaïla Madior Fall crée une vive polémique

3e MANDAT DE MACKY SALL : Ismaïla Madior Fall crée une vive polémique
3e MANDAT DE MACKY SALL : Ismaïla Madior Fall crée une vive polémique

https://www.jotaay.net Suite à «ses hésitations» sur un potentiel troisième mandat du président de la République Macky Sall, le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Ismaïla Madior Fall, a fâché les Sénégalais. Notamment les internautes qui ont trouvé que la formulation du ministre est des plus douteuses.  

«Je pense que la Constitution est assez claire. En principe, c’est le deuxième et dernier mandat du chef de l’État». C’est la réponse servie par le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, au quotidien Enquête qui, dans un entretien paru dans son édition de ce lundi, lui a posé une question sur un éventuel troisième mandat de Macky Sall. Une question à laquelle la réponse apportée par le ministre de la Justice a fini d’installer le doute dans la tête de certains de nos compatriotes.

Alors hier, sur la toile, les Sénégalais ont largement dénoncé ce qu’ils qualifient de «mauvaise foi» du professeur-ministre. Pour ce faire, nos compatriotes n’ont pas cherché à convaincre du point de vue du droit, parce qu’il serait extrêmement difficile de discuter droit avec le professeur Ismaila Madior Fall. Les Sénégalais de la toile se sont limités à la forme de la déclaration. Mais, cette autolimitation n’a pas empêché nos compatriotes de dire, avec détermination, leur profond désaccord avec «l’immense» professeur de droit.

Invitée, hier, à l’émission «Tmtc» sur la télévision Dtv, l’ancienne députée Hélène Tine a apprécié le message du constitutionnaliste qui était vite devenu viral sur la toile sénégalaise. Pour le membre de la Coalition «Idy 2019» lors de la présidentielle du 24 févier dernier, l’expression «en principe» inspire le doute quant à l’exactitude des dires du ministre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*