Ousmane Abdoulaye Barro, Pastef : «Ismaila Madior Fall fait de l’usurpation» 

Ousmane Abdoulaye Barro, Pastef : «Ismaila Madior Fall fait de l'usurpation» 
Ousmane Abdoulaye Barro, Pastef : «Ismaila Madior Fall fait de l'usurpation» 

Pour le Secrétaire national à la massification et à la vie du parti Pastef-Les Patriotes, Ousmane Abdoulaye Barro, «Ismaïla Madior Fall est juriste de formation, mais il préfère parler de science politique». «Il l’a fait savoir lors d’une invitation à l’Ugb, il y a plus d’une dizaine d’années. Ensuite, il s’est débrouillé pour que l’on enseigne la discipline à partir de la 2ème année à l’Ucad. […] Ismaila Madior Fall fait de l’usurpation. Il parle pompeusement de « théorie de la science politique » pour faire peur aux non-initiés et déroule comme si cela lui donnait tous les droits. Le mélange de genres, l’essentialisme, tout lui est permis. Et ce n’est pas la première fois. Je l’ai entendu dire que le 23 juin marquait la naissance du « patriotisme constitutionnel » au Sénégal», s’indigne le camarade de Ousmane Sonko. Et son camarade Thomas Faye de renchérir que «le terme ‘’en principe’’ en droit n’est pas approprié, s’il n’y a pas de possibilités légalement justifiées».

Sur le réseau social Twitter, les commentaires se sont multipliés tout au long de la journée. «Selon le Pr Ismaila Madior Fall, garde des Sceaux, ‘’en principe, le mandat actuel du Président Macky Sall est le dernier’’. Mais pourquoi ‘’en principe’’ ? Chat échaudé craint l’eau froide, Monsieur le Garde des Sceaux, dites que c’est le dernier mandat point-barre», a estimé le sieur Moussa Ndiaye.

Babacar Sow : «Quoi qu’on puisse dire, il est l’un des meilleurs de sa génération» 

Dans ce lynchage virtuel, certains se sont tout de même démarqués de la logique du grand nombre en saluant l’expertise du professeur de droit. «Bastonner l’homme sur ses positions, d’accord. Mais renier ses compétences et connaissances du droit serait fanatique et nihiliste. Je suis d’accord qu’il suit souvent l’orgueil d’un homme politique déclinant et égoïste… Soyons un peu objectif et gardons les émotions de côté. Les prises de positions fantaisistes ne sont pas importantes. Quoi qu’on puisse dire, il est l’un des meilleurs de sa génération»,a tenté de raisonner leFacebookeurBabacar Sow. Sidy Djimby NDAO

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*