Célébration de la fête du 4 Avril 2019 : Macky Sall veut un défilé grand format

Célébration de la fête du 4 Avril 2019 : Macky Sall veut un défilé grand format
Célébration de la fête du 4 Avril 2019 : Macky Sall veut un défilé grand format

 

http://www.dakarmatin.com Pour célébrer la fête du 04 avril marquant notre accession à la souveraineté internationale, le président de la République Macky Sall, Chef Suprême des Armées, a finalement opté pour un défilé « Grand format ». Autrement dit, un gigantesque défilé civil et militaire au cours duquel les écoliers des communes de Dakar, les acteurs des différents corps de métier, les majorettes de certains établissements de la capitale et le mouvement sportif vont parader le long du boulevard du Général de Gaulle que « Le Témoin » a baptisé « Boulevard Mao TseToung». Comme à l’accoutumée, les troupes militaires et paramilitaires marqueront le pas sous le rythme de la Musique principale des Forces Armées qui prendra le relais de la fanfare de la Police nationale.

Suivis des unités motorisées, des troupes équestres ainsi que les ballets aériens. En effet, tout un spectacle grandiose de souveraineté sera au rendez-vous du 04 avril prochain. Il est vrai qu’à un moment donné, les autorités politiques et militaires avaient « freiné » le processus de préparation du 59e anniversaire de notre accession à la souveraineté internationale compte tenu de l’élection présidentielle 2019. Et dès lors que le président de la République sortant a été réélu et le pays n’a pas connu de troubles postélectoraux, il est donc jugé nécessaire de poursuivre les préparatifs de cette fête nationale devant aboutir à un grand défilé populaire que le président de la République entend organiser.

A preuve, dans les garnisons comme dans les écoles de différentes communes de Dakar, les préparatifs ont repris ! Moniteurs, artistes et écoliers accélèrent les répétitions chorégraphies et mouvements d’ensemble pour que tout soit fin prêt ! Et que le spectacle soit à la dimension de notre souveraineté nationale. Cette célébration de la souveraineté constitue également une grande occasion pour le président Macky Sall nouvellement réélu de communier avec la Nation, une sorte de « Sargal Grand format ».Pape Ndiaye

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*