UN DISCOURS DE HAUTE FACTURE PAR BOUBACAR SÉYE

UN DISCOURS DE HAUTE FACTURE PAR BOUBACAR SÉYE
UN DISCOURS DE HAUTE FACTURE PAR BOUBACAR SÉYE

Cet appel au dialogue est une responsabilité historique dans l’histoire de notre pays en ce contexte post-électoral très tendu

Je salue la déclaration du chef de l’Etat, son Excellence M. Macky Sall, après la proclamation officielle de sa réélection à la tête de notre pays pour un nouveau mandat de 5 ans. C’est un discours fédérateur qui définit des axes et orientations stratégiques d’une véritable politique de réconciliation nationale.

« A mes  yeux, il n’y a ni vainqueur, ni vaincu à ce scrutin du 24 Février, et il n’a qu’un seul camp, celui du Sénégal », dit-il. Cette posture du chef de l’Etat dresse un panorama d’approches pratiques de la réconciliation par un dialogue sincère qui doit être l’objectif par lequel nous devons tendre pour surmonter nos divergences et relever ensemble les défis majeurs de notre  pays.

Cet appel au dialogue est une responsabilité historique dans l’histoire de notre pays en ce contexte post-électoral très tendu, c’est le témoignage d’un engagement constructif pour la relance des processus de dialogue et réconciliation pour la paix et la stabilité du pays, en vue d’un développement humain durable.

Sur la thématique migration et problématiques des Sénégalais de l’extérieur, j’exhorte le chef de l’Etat à inscrire et faire avancer la réflexion dans les politiques et institutions publiques pour une gouvernance globale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*