Résultats, second tour : L’opposition reste ferme et tance le Pm

Résultats, second tour : L'opposition reste ferme et tance le Pm
Résultats, second tour : L'opposition reste ferme et tance le Pm
Partagez ce contenu!

http://www.seneweb.com La sortie du Premier ministre continue de susciter des réactions. Mahamad Boun Abdalah Dione a, dans la soirée de ce diamnche, proclamé Macky Sall vainqueur au premier tour avec un taux de 57%. Des déclarations qualifiées de fausses par la commission électorale de l’opposition. En conférence de presse, ce lundi au siège de Bokk Gis Gis , les vis-à-vis de Macky Sall pensent que le deuxième tour est inévitable d’après les résultats déjà collectés.

En effet, d’après Abdoul Mbaye, le décompte se poursuit, et dans les prochaines heures, l’opinion sera édifiée sur les vrais résultats de ce scrutin. ‘’Nous reconnaissons que Macky Sall nous a dépassés, mais les déclarations du Premier ministre sont fausses’’, précise l’ancien chef du gouvernement sous Macky Sall. A ce propos, il renseigne d’ailleurs que les résultats compilés sur la base de procès-verbaux dans certaines localités en sont les preuves.

‘’A Thies, Idrissa Seck avait perdu aux dernières législatives alors qu’il a largement dépassé Macky Sall à cette présidentielle. Il faut également rappeler que tous les bureaux de vote de Bignona et Oussouye ont été raflés par l’opposition, il en est de même pour la diaspora. Nous allons communiquer de manière graduelle sur les résultats’’, promet le leader de l’Act.

Ainsi, l’opposition est persuadée que la sortie du Premier ministre vise à créer l’instabilité au Sénégal. C’est pourquoi, Abdoul Mbaye n’a pas manqué d’inviter la population à ne pas céder à la provocation face à ‘’cette confiscation de la volonté du peuple’’.

Pour Abdoul Mbaye, le chef du gouvernement sortant a, à travers sa déclaration, violé la constitution et usurpé la fonction dévolue à des instances habilités à donner ces résultats. ‘’Ce sont des déclarations irresponsables visant à remettre en cause la paix dans ce pays. Nous demandons à la population de ne pas tenir compte de ces mensonges’’, a avertit l’ancien locataire de la primature


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*