Demba Kandji, le Président de la CNRV ne confirme pas les chiffres de Boun Abdalah

Demba Kandji, le Président de la CNRV ne confirme pas les chiffres de Boun Abdalah
Demba Kandji, le Président de la CNRV ne confirme pas les chiffres de Boun Abdalah

https://www.senenews.com Face à la presse, le Président de la Commission nationale de recensement des votes (Cnrv), Demba Kandji, a déclaré que leur organe est habitué à inviter la presse lorsque leur travail est bouclé.

« Je condamne pas les propos du premier ministre car il est dans son rôle de politique alors que moi je suis un magistrat, mes décisions se feront sur la base des procès verbaux issus des 45 commissions départementales » a t-il déclaré.

Cette fois, pour plus de transparence, dit-il, ils ont opté d’inviter la presse, avant même la fin de leur travail. La Cnra aussi, déclare-t-il est toujours à leurs côtés pour visualiser le travail en amont.

« Nous ne recevons que les Pv venus de la Commission départementale de votes qui sont dans les 45 départements…. »

Le Premier ministre avait quant à lui annoncé une victoire du président sortant avec 57% du suffrage

Demba Kandji: »Personne n’a le droit de proclamer des résultats… »

http://www.seneweb.com Le juge Demba Kandji a fait face à la presse ce lundi au terme du scrutin présidentiel. Interpellé sur les résultats annoncés ça et là, il a répondu : « Personne n’a le droit de proclamer des résultats ». Demba Kandji refuse cependant de condamner les sorties médiatiques. Pour lui, l’opposition comme le pouvoir sont dans leur rôle politique, lui étant un magistrat. L’objectif de la conférence de presse était d’expliquer à la presse le fonctionnement de la commission nationale de recensement des votes, tout en invitant la presse à collaborer avec l’instance.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*