Idy appelle au calme et invite le peuple à « préparer le second tour »

Idy appelle au calme et invite le peuple à "préparer le second tour"
Idy appelle au calme et invite le peuple à "préparer le second tour"

http://www.seneweb.com Accompagné d’Ousmane Sonko, Idrissa Seck a fait face à la presse à 23 heures. Tout en appelant au calme et la sérénité, le candidat de la coalition Idy2019 a lancé un message clair au camp d’en face: « Nous ne permettrons pas au président sortant  de confisquer la volonté populaire des sénégalais ». Il a appelé les citoyens à rester mobilisés et les invite « à préparer le second tour » de la présidentielle.

Idrissa Seck : «À ce stade, un deuxième tour s’annonce…C’est exposé la stabilité du Sénégal que de se précipiter à donner des résultats préfabriqués! »

https://www.dakaractu.com Le deuxième tour pour la Présidentielle 2019 est inéluctable si l’on en croit le leader de « Idy2019 » qui animait conjointement avec son camarade de l’opposition Ousmane Sonko une conférence de presse. «  Nous disons avec fermeté qu’à ce stade, un deuxième tour s’annonce et les résultats compilés nous permettent de le dire.» S’adressant aux militants, il s’est réjoui dira-t-il « de ce désir de changement exprimé avec ces résultats.

« Mais nous nous sommes abstenus de proclamer quelque résultat que ce soit. Mais nous avons constaté que quelques organes de presse se sont arrogés LR droit de donner des résultats. Je pense que c’est exposer la stabilité du Sénégal  à un risque grave que de se précipiter sous la pression du Président sortant à donner des résultats préfabriqués et nous invitons l’État et l’ensemble des organes de presse qui semblent être à leur service, à observer la même responsabilité », a prévenu Idrissa Seck

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*