Madické Niang : «Je me battrai pour que l’Union africaine devienne une réalité»

Madické Niang:«Je me battrai pour que l'Union africaine devienne une réalité»
Madické Niang:«Je me battrai pour que l'Union africaine devienne une réalité»
Partagez ce contenu!

https://www.dakaractu.com Le candidat de la coalition « Madické 2019 » poursuit sa campagne électorale. Il s’est rendu mardi à Thiès, où il a été accueilli par les militants de Mohamed Lamine Massaly. Lors d’une allocution, Madické Niang a déployé une série de mesures pour que l’Union africaine devienne, au fil du temps et de sa construction, le nouvel espace pour le développement des pays africains…

Madické Niang à Saint-Louis: »Je m’engage solennellement à faire de Saint-Louis plus qu’elle était hier.Et mon premier projet ce sera la résolution du problème de la brèche de Saint-Louis »

https://www.dakaractu.com Maitre Madické Niang a clôturé hier tard dans la nuit, ses activités politiques pour les besoins de la campagne électorale à Saint-Louis. Dans un discours plein d’humour, le candidat de la coalition Macdické2019 s’est engagé à faire de la ville tricentenaire « plus qu’elle était hier, c’est à dire la capitale de l’AOF ».

Puisqu’il ne suffisait pas au candidat de rendre un vibrant hommage à Saint-Louis, Maitre Madické Niang s’engagera « à faire de la brèche de Saint-Louis son premier projet pour Guèt Ndar ».

Dans un autre registre, le candidat Madické Niang se dit déterminé à faire de sorte que le pays ouvre une nouvelle page. Celle de « la restauration de l’État de droit, faire de l’éducation un pilier de développement et restaurer la dignité humaine. Et je suis prêt à payer tous les sacrifices pour que ce pays tourne la page de Macky Sall ».

MADICKÉ NIANG ANNONCE UN PROGRAMME SPÉCIAL POUR SAINT-LOUIS

Saint-Louis, 19 fév (APS) – Le candidat à l’élection présidentielle du 24 février prochain, Madické Niang, s’est engagé lundi à mettre en place « un programme spécial » en faveur de la ville de Saint-Louis (nord).

 L’ancienne capitale du Sénégal est « en retard pour son développement économique et social, malgré tout son potentiel », a déploré le candidat de la coalition « Madické 2019’’, lors d’un meeting à Saint-Louis, sa ville natale.

 Il a promis de résoudre définitivement le problème de la brèche, en réalisant le projet du port fluviomaritime qui « réglera le problème de l’érosion côtière » et assurera « une sécurité parfaite » aux pêcheurs de Langue de Barbarie.

 Les accords de pêche signés entre le Sénégal et la Mauritanie, seront « renégociés », pour prendre en compte « les intérêts et préoccupations » des pêcheurs de Guet Ndar, Goxu Mbathie et Santhiaba, a-t-il dit.

 Selon lui, Saint-Louis sera à « l’image de Dubaï, grâce à l’exploitation de son pétrole et gaz et que les Saint-louisiens, seront bien servis en terme des retombées, de ressources ».

 Dénonçant les milliards investis pour le Train express régional (TER), Madické Niang a annoncé qu’il va réhabiliter les lignes ferroviaires Dakar-Saint-Louis, Dakar-Thiès-Kaolack et Guinguinéo-Diourbel, pour « redorer le blason des chemins de fer du Sénégal ».

Il a promis ’’’une stabilité et une démocratie forte et exemplaire’’.’’Je serai au service des citoyens sénégalais, pour leur donner un lendemain meilleur, en mettant en œuvre le travail au cœur de ma politique, afin de donner à la jeunesse une formation professionnelle, un apprentissage et un métier, leur permettant de gagner dignement leur vie’’, a t-il lancé.BD/ASB/OID


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*