Macky Sall : « 500 millions pour les impactés du Port minéralier de Bargny »

Macky Sall:"500 millions pour les impactés du Port minéralier de Bargny"
Macky Sall:"500 millions pour les impactés du Port minéralier de Bargny"

http://www.seneweb.com/ (Bargny, envoyé spécial) – Le Président Macky Sall, candidat à sa propre succession, a révélé ce lundi qu’une enveloppe de 500 millions de francs Cfa a été décaissée pour dédommager les impactés du Port minéralier de Bargny, à la fin du mois de février 2019. Il a fait cette annonce au cours d’un meeting départemental qu’il présidait ce lundi à Rufisque.

« Je tenais à rassurer les populations de cette localité parce-que je ne suis pas un Président qui accepte qu’on piétine son peuple », a déclaré le candidat de Benno qui a fait savoir que les populations de Ndayane et de Yène ne seront pas délogées.

Pour les impactés du Train express régional (Ter), le candidat de la majorité présidentielle soutient que 60 milliards de francs Cfa ont été décaissés pour leur indemnisation.

Macky Sall en a profité pour lancer des piques à ses adversaires. « Il y a certains opposants qui disent que ma vision s’arrête à Diamniadio, ils ne sont peut-être pas allés en Casamance ou bien ils ferment leurs yeux à chaque fois qu’ils vont à l’intérieur du pays pour ne pas voir les actions menées à travers le Pudc », a raillé le Président sortant non sans indiquer que le Sénégal de 2024 sera encore mieux que le Sénégal de 2019. Car, assure-t-il, son « programme pour le pays a été adopté par les bailleurs de fonds qui ont accepté de le financer ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*