A Ndiassane, Wade zappe la politique et évoque ses racines « Khadr »

A Ndiassane, Wade zappe la politique et évoque ses racines « Khadr »
Partagez ce contenu!

https://www.pressafrik.com Abdoulaye Wade s’est abstenu de parler politique ce vendredi 15 février à Ndiassane où il a été reçu par le Khalife général de la famille Koutiyou. Le « Pape du Sopi » a tout simplement changé de disque. pas de tentative de diabolisation de son successeur Macky Sall, pas de fichier électoral à brûler, pas d’appel à la violence. Me Wade s’est juste limité à présenter ses condoléances, et à recueillir des prières.

A l’entame de ses propos, Wade a fait une révélation sur ses liens de parenté avec la famille hôte. « Mon père est khadr, ma mère l’est aussi. Donc suis le seul à suivre la voix du mouridisme », soutient-il.

Le secrétaire général du Pds de poursuivre: « Quand j’étais étudiant, j’avais un ami qui était le secrataire de Abdourahmane Kounta, Younouss Diallo pour recueillir des prières. Dônc ce lieu est tradionnel, et j’ai sais que que si quelqu’un invoque Dieu ici, son souhait sera satisfait. Et c’est pas pour rien que je le dis. Mais  ce que je ressens au fond de moi, nécessite des prières »Fana CISSÉ

Ndiassane accueille son « fils » Wade : « Cette visite est d’une haute portée pour la famille Kounta. Vous êtes ici dans votre foyer… » (Pape Abdourahmane Kounta, porte-parole du khalife

Le porte-parole de la famille Kounta, Pape Abdourahmane Kounta, recevant le président Wade, a réitéré les salutations du khalife Cheikhal Becaye Kounta à l’endroit du secrétaire général du PDS. Allant jusqu’à parler de Wade comme d’un fils de Ndiassane :  » Vous êtes un habitué des lieux, vos relations avec la famille Kounta ne remontent pas à aujourd’hui. Cette visite est d’une haute portée pour la famille. Vous êtes ici dans votre foyer… » A t-il déclaré devant l’assistance, au moment où ils recevaient les condoléances du pape du Sopi.


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*