Kaffrine : Me Madické Niang promet d’inverser la courbe de développement du Sénégal

Kaffrine:Me Madické Niang promet d’inverser la courbe de développement du Sénégal
Kaffrine:Me Madické Niang promet d’inverser la courbe de développement du Sénégal

https://www.dakaractu.com En campagne électorale, Me Madické Niang a parcouru, mardi, le Saloum. Il a encore livré les quelques propositions en matière de développement économique de son projet de société « Jamm Ak Xeweul ».

Le candidat à la présidentielle propose ainsi d’inverser la courbe de développement du Sénégal pour ’’corriger les disparités notées dans les régions du Nord et du Sud du pays.’’ Un sujet déjà abordé, en journal de la campagne sur la RTS. Selon lui, ’’les villes ont besoin d’infrastructures, ont besoin d’être accompagnées. Des programmes spéciaux permettront de régler leurs problèmes’’, a assuré Madické Niang, qui prône ’’une discrimination positive pour les villes qui accusent un retard’’.

À Kaffrine, Mbirkilane et Koumpentoum, le candidat a tenu quelques activités dont des visites de proximité, afin de rallier à sa cause des électeurs du centre. ’’J’ai parcouru le Sénégal des profondeurs. La situation est pénible. J’ai traversé des routes cahoteuses’’, a fustigé Madické Niang.

Madické NIANG : Voter Macky,C’est Opter Pour «Une Grève De La Faim Nationale»

https://www.walf-groupe.com Le candidat de la coalition «Madické-2019 » avertit les Sénégalais..Me Madické NIANG qui estime contrairement aux tenants du pouvoir que l’économie du Sénégal a fortement régressé  ces 7 dernières années, les invite à sanctionner le régime au soir du 24 février 2019. Sinon, selon lui, ce sont quatre autres années de dèche nationale qui les attend.

« Ô toi peuple du Sénégal, en 2012, en votant Monsieur Macky SALL, tu as voté un régime alimentaire forcé de 7 ans. Tu as vécu faim, soif et aridité. Peuple du Sénégal, le reconduire une deuxième fois, équivaut à voter une grève de la faim nationale. Je vous propose Jam ak Khewël », soutient l’ancien ministre des Affaires étrangères  sur son compte twitter.

«Madické 2019» porte plainte contre 3 militants de BBY

http://www.emedia.sn Le coordonnateur régional plénipotentiaire de la coalition « Madické 2019 », Moustapha Konté, a porté plainte contre trois (3) militants de la mouvance présidentielle, Benno Bokk yakaar (BBY). Ces derniers sont indexés pour des actes de violences et voies de fait contre la caravane du candidat de l’opposition. Les scènes se seraient produites à Sédhiou.

« Lors du passage de notre candidat à Sédhiou, le samedi 9 février vers les coups de 18 heures, accuse-t-il, repris par Sud fm, deux (2) voitures 4×4 L200, surmontés d’un matériel de sonorisation à son bord des militants de BBY sont venus à notre meeting pour perturber et proférer des injures, des menaces et jeter des pierres sur notre tribune officielle. Nous les avons sommés d’arrêter mais ils ont persisté. Nos éléments étaient obligés de riposter. Tout ceci pour alerter et montrer aux gens que nous devons mener une campagne civilisée. C’est la paix que nous prônons.

Il poursuit : « C’est pourquoi, j’ai porté plainte ce matin (hier mardi 12 février) au niveau de la police pour les personnes mises en cause que nous avons déjà identifiées soient convoquées et que force reste à la loi. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*