Kolda-Mampatim : «Nous allons maintenir les bourses familiales, mais rendre régulier le revenu mensuel dans chaque famille»(Idrissa Seck)

Kolda-Mampatim:«Nous allons maintenir les bourses familiales, mais rendre régulier le revenu mensuel dans chaque famille»(Idrissa Seck)
Kolda-Mampatim:«Nous allons maintenir les bourses familiales, mais rendre régulier le revenu mensuel dans chaque famille»(Idrissa Seck)

https://www.dakaractu.com/ Le discours est pratiquement resté le même par rapport aux innovations d’Idrissa Seck sur la bourse familiale. En effet, le leader de la coalition IDY2019 ne rejette pas la bourse de sécurité familiale, mais envisage apporter des innovations pour que chaque famille puisse avoir un revenu mensuel qui est régulier.

Caravane électorale à Sédhiou : le convoi d’Idrissa Seck escortée par des militaires

https://actusen.sn/ Le convoi du candidat Idrissa Seck roule au moment où ces lignes sont écrites pour rallier Sédhiou. Le cortège a pris le départ à 17 heures à Kolda où la délégation a passé la nuit. Il convient cependant de signaler qu’on note une forte présence des militaires armés lourdement. D’ailleurs, deux de leurs voitures avec chacune, trois sentinelles, veillent au grain depuis que le convoi est arrivé au village de Karcia qui se trouve sur l’axe Kolda-Sédhiou. Les militaires surveillent le convoi. L’une des voitures est devant le cortège, l’autre derrière.Ousmane THIANE, Barthélémy Dias: »Les ‘mackystrats’qui se sont aplatis comme des vers,on leur réglera leurs comptes »

Seneweb.com Barthélémy Dias s’est fait une religion : pour lui le Sénégal ne souffre ni de sa classe politique ni de ses religieux ni de sa jeunesse, mais plutôt « de cette mackystrature, qui s’est aplatie comme un ver de terre », « moyennant des terrains et des enveloppes », pour « saboter » l’élection présidentielle du 24 février.

Pape Diop à Abdoulaye Wade : «Me Wade est un homme de grande dimension. Je suis sûr qu’il va faire le bon choix et rejoindre notre coalition»

https://www.dakaractu.com/ L’ancien maire de Dakar s’est adressé à la presse à l’occasion de la marche orange à Vélingara. En effet, le leader de Bokk Gis Gis envisage donc que le pape du Sopi va prendre la bonne décision qui est de rejoindre la coalition IDY2019 car, « c’est un Homme d’une très grande dimension », conclut-il…

Idrissa Seck plaide la valorisation du traitement des forces de défense

Seneweb.com Leur droit de réserve leur a valu le surnom de la ‘’Grande muette’’. Mais comme dans tous les segments de la population, les forces de défense et de sécurité connaissent des problèmes de conditions de vie et de travail. Le candidat de la coalition Idy2019, Idrissa Seck, a  porté leur voix, ce lundi, à Sédhiou, lors de la neuvième journée de sa campagne.

Le leader de Rewmi a présenté ses condoléances aux familles des gendarmes décédés dimanche, dans un accident, avant de plaider pour un meilleur traitement des forces de sécurité et de défense.  »J’ai reçu à Kolda et un peu partout, l’association des anciens soldats invalides et des veuves de nos soldats, qui nous ont exposé leurs problèmes », dit-il. Et selon lui,  »nos soldats en activité observent le traitement qui est réservé à ceux qui sont blessés et qui portent l’engagement pour la sécurité de ce pays ».

L’ancien Premier ministre a ensuite annoncé un programme de valorisation du traitement des soldats.  »Au cœur de nos politiques de défense, la valorisation et l’amélioration de leur traitement seront absolument centrales et prioritaires », promet Idrissa Seck. Selon ce dernier,  »autant qu’ils sont traités, autant leur engagement sera plus considérable. Je voulais leur dire que le peuple ne leur abandonnera jamais ».Ousmane DICKO

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*