L’ex juge Ibrahima Dème soutient El Hadj Issa Sall

L'ex juge Ibrahima Dème soutient El Hadj Issa Sall
L'ex juge Ibrahima Dème soutient El Hadj Issa Sall

https://www.dakaractu.com Après sa courageuse décision de claquer la porte du Conseil supérieur de la magistrature, l’ex juge Ibrahima Dème du mouvement « ENSEMBLE » a remis ça. Il vient en effet d’annoncer son soutien au candidat du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR), El Hadj Issa Sall.

Un choix purement éthique, estime-t-il. « J’avais entamé depuis deux mois avec les militants du mouvement « ENSEMBLE » du pays et de la diaspora une concertation à l’issue de laquelle notre choix s’est porté sur le candidat du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR), El Hadj Issa Sall ». Avant de faire noter :  » Il rassemble  les valeurs et les qualités pour présider aux destinées du Sénégal. « 

Il l’a annoncé face à presse, ce dimanche 10 février 2019, devant ses militants et sympathisants.

Pour rappel, le juge Dème avait adressé sa lettre de démission au Chef de l’Etat, Macky Sall par ailleurs président du conseil supérieur de la magistrature le 1er février 2017.

Le dimanche 6 mai 2018, Ibrahima Hamidou Dème se lance dans l’arène politique sénégalaise avec son mouvement « ENSEMBLE » comme opposant, dénonçant urbi et orbi, la gestion du régime en place et une « justice sénégalaise malade ».

Ainsi donc, le président de  » ENSEMBLE  » invite ses militants et sympathisants à battre campagne pour le candidat du PUR…

Le discours musclé de Issa Sall : «Les habitants de Kédougou sont les plus pauvres du Sénégal!»

https://www.dakaractu.com Après 8h de caravane et pas moins de quatre véhicules tombés en panne en cours de route, le professeur Issa Sall s’est indigné de la situation chaotique de la région de Kédougou. Avec ses 16 800 km² et ses 150 000 habitants, pourtant Kédougou est considéré par le candidat du PUR comme une zone laissée à elle-même :  » Kédougou est l’une des régions les plus riches du Sénégal avec des ressources minières abondantes, dont l’or. Pourtant les habitants de Kédougou sont les plus pauvres du Sénégal » a-t’il déploré sans détours, avant de promettre de faire de la région une sur priorité sur tous les plans…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*