Débat : Idrissa SECK Se Dit Prêt À Affronter Les Autres Candidats

Débat : Idrissa SECK Se Dit Prêt À Affronter Les Autres Candidats
Débat : Idrissa SECK Se Dit Prêt À Affronter Les Autres Candidats

https://www.walf-groupe.com Contrairement au candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, dont les partisans soutiennent mordicus qu’il ne débâterait avec personne, Idrissa SECK se dit prêt à faire face.

Sur son compte twitter, le candidat de la coalition « Idy – 2019 », indique saluer  l’initiative « Sunu Debat » lancée par des internautes qui aimeraient bien voir les prétendants à la présidence de la République en découdre.

« Je  vous confirme que c’est avec plaisir que j’y participerai pour débattre avec les autres candidats et exposer nos propositions pour un Sénégal Gagnant », écrit Idrissa SECK.https://www.walf-groupe.com

 

Pape Diop prévient Macky Sall : «Les transhumants qui l’ont rejoint ont tous été abandonnés par leurs militants. Leurs manipulations ne serviront à rien!»

https://www.dakaractu.com Arrivé à Vélingara, le cortège de la coalition IDY2019 s’est arrêté devant une foule de militants. L’occasion pour le leader de Bokk Gis Gis et membre de la coalition de lancer quelques mots à l’endroit de certains hommes politiques qui ont rejoint le camp présidentiel :  » Ils n’ont pas de poids politique car tous leurs militants les ont abandonnés », lance l’ancien maire de Dakar.
À l’en croire, Pape Diop estime que « toutes ces manipulations de leur part ne changeront pas les données car la Coalition IDY2019 s’est munie de toutes ses potentialités pour faire tomber ce régime de Macky Sall. »
Par rapport à la prochaine présidentielle, Pape Diop pense que l’optimisme est là et que la peur est dans le camp du pouvoir car, poursuit-il,  » ces transhumants, c’est juste pour avoir l’espoir de massifier pour avoir un électorat assuré.  Mais c’est peine perdue car la chute sera inévitable au lendemain du scrutin », prévient-il…

Moustapha Sow décroche Ousseynou Goumbala du Pds

https://www.leral.net/ Le président du mouvement « Yes Kaolack » et souteneur du Président de la République a réussi de déboulonner le Secrétaire Général de la fédération Communale de Kaolack du Parti de Wade.

L’ancien Directeur des Bourses dit s’engager au coté de Moustapha Sow pour l’aider à gagner Touba Ndorong ce que l’Apr et la coalition BBY n’ont jamais réussi depuis 2012.

 Idrissa Seck pêche chez l’Ucs de Baldé

http://actunet.net La décision d’Abdoulaye Baldé de rejoindre le camp présidentiel, n’est pas du goût de certains jeunes de son parti à Tambacounda. Ces derniers ont décidé de lui tourner le dos pour soutenir le candidat de la coalition Idy 2019, Idrissa Seck.

Selon le responsable régional de ces jeunes, Mamadou Diallo, ils ont décidé de rester fidèles à  leur position qui est contraire à la démarche de Macky Sall: “Nous ne pouvons pas, pendant longtemps, fustiger le système de Macky Sall et attendre la veille de l’élection pour dire le contraire”, confie-t-il. Avant d’ajouter: “Nous restons sur nos principes et à l’unanimité avons décidé de soutenir Idrissa Seck.”

IDRISSA SECK PROMET D’ÉRIGER TAMBACOUNDA EN CARREFOUR INDUSTRIEL ET LOGISTIQUE

Tambacounda, 10 fév (APS) – Le candidat de la ’’Coalition Idy2019’’, a promis de faire de la région de Tambacounda, un carrefour de développement industriel et logistique.
’’Nous ferons de Tambacounda un carrefour de développement industriel et logistique pour absorber cette force de travail des jeunes et femmes de la région’’, a-t-il déclaré lors d’un rassemblement tenu dans la nuit de samedi à dimanche.

L’ancien Premier ministre a assuré qu’avec le développement du chemin de fer, Tambacounda sera un carrefour pour une interconnexion avec les pays de la sous-région.
’’Tout le développement minier, de l’agriculture, des richesses de la Casamance donneront une plus grande ouverture dans l’espace CEDEAO’’, a-t-il ajouté.

 Idrissa Seck indique que cette immense région du Sénégal oriental a été oublié dans les programmes du gouvernement sortant.

Le candidat de la Coalition Idy2019 a fait notamment fait part de son ambition de corriger les inégalités dans le service sanitaire, éducatif et de l’emploi.

 ’’Le chômage vous envahit. Le système éducatif est parterre, le système de santé est sous équipé et manque de personnel spécialisé’’, a souligné Idrissa Seck.

’’Ayez l’esprit tranquille, nous allons régler la situation en remplaçant le gouvernement sortant et instaurer un programme de développement qui absorbera cette formidable jeunesse’’, a-t-il promis.

Le candidat de la ‘’Coalition Idy2019‘’ a salué la forte mobilisation des habitants de la région, de Koumpentoum à Tambacounda en passant par Koussanar. SDI/OID

LES PRÉOCCUPATIONS DES KAFFRINOIS SONT « BIEN INTÉGRÉES » DANS LE PROGRAMME IDY 2019 (COORDONNATEUR)

Kaffrine, 9 fév (APS) – La réponse aux préoccupations des populations de Kaffrine (centre) se trouve dans le programme de la coalition » Idy 2019″, a dit, samedi, Mansour Dramé, le coordonnateur régional du mouvement « Gueum Saa Bop » de Bougane Guéye Dany, membre de ladite coalition à l’élection présidentielle du 24 février prochain.
« La réponse aux préoccupations des Kaffrinois se trouve dans le programme de Bougane Guéye Dany que le président Idrissa Seck a bien voulu intégrer dans son programme à cent pour cent », a soutenu M. Dramé au terme d’une visite de proximité auprès des populations du ndoucoumane.
« Nous exhortons les Kaffrinois à faire un effort, à voter utile et à faire de sorte que ce gouvernement qui pille nos ressources soit écarté définitivement et qu’on mette en place la coalition Idy 2019 pour changer le visage de notre pays », a invité le coordonnateur régional du mouvement « Gueum Saa Bop » de Kafffrine.
Selon lui, « le bilan du président sortant n’a en rien fait avancer la région de Kaffrine ». Ici, a-t-il dit, « toutes nos préoccupations dépendent de l’agriculture mais, malheureusement nous avons un gouvernement qui ne prend pas en compte ce secteur ».
« Nous allons faire du porte-à-porte, discuter avec la population et faire une sensibilisation citoyenne afin que chacun sache que son vote doit être utile », a conclu Mansour Dramé.MNF/PON

Idrissa Seck à Kolda : « La mobilisation réservée à notre coalition atteste que le désir de changement est partagé »

https://actusen.sn Attendu en grande pompe dans la capitale du Fouladou, Idrissa Seck a été impressionné par la forte mobilisation des populations de Kolda. ‘’La mobilisation que les femmes, la jeunesse et les anciens de Kolda ont réservée à notre coalition, atteste à souhait, que le désir de changement est largement partagé par les populations’’, a-t-il déclaré.

Il ajoute: ‘’nous avons confiance en ce que vous nous avez dit, parce que votre détermination montre qu’à Kolda, vous avez décidé de faire intervenir le changement dès le premier tour. En parcourant les rues, en rentrant dans les villages et les quartiers, on peut lire sur le visage de cette jeunesse et de ce peuple que la décision de changement est déjà prise par les populations’’.

Il promet une fois porté à la tête du pays, de mettre en place une politique d’environnement. Laquelle s’adressera à la fois ‘’à l’assainissement de l’habitat, à la gestion rationnelle et durable des ressources que nous fournissent notre forêt et notre Océan et aussi à une gestion rationnelle des déchets pour éviter les bombes écologiques comme Mbeubeuss ou d’autres endroits de cette nature. Nous pouvons créer beaucoup d’emplois pour la jeunesse à travers cela. Mais si la jeunesse s’arrête seulement à Diamniadio, cela ne pourra pas relever le développement du pays’’.Ousmane Thiane, envoyé spécial à Kolda

Idy à Vélingara : “Notre objectif principal c’est d’abréger les souffrances insupportables des populations”

http://www.dakarmatin.com Dans le cadre de sa campagne électorale, Idrissa Seck s’est rendu ce dimanche à Vélingara. Sur place, le candidat de la coalition “Idy 2019” a manifesté son souhait ardent “d’abréger le plus rapidement possible les souffrances insupportables des populations du Sénégal”.

Il a indiqué en ce sens qu’un ”programme spécial d’investissement” dans les secteurs de l’industrie et de l’agriculture sera dédié au département non seulement pour résoudre les problèmes liés aux infrastructures sociaux de base, mais aussi pour débarrasser, définitivement, la jeunesse, de ce poids insupportable qu’est le chômage. Idy qui a été accueilli par une foule en liesse, promet également de réaménager la vallée de l’Anambé.

Attendu en grande pompe dans la capitale du Fouladou, Idrissa Seck a été impressionné par la forte mobilisation des populations de Kolda. ‘’La mobilisation que les femmes, la jeunesse et les anciens de Kolda ont réservée à notre coalition, atteste à souhait, que le désir de changement est largement partagé par les populations’’, a-t-il déclaré.

Il ajoute: ‘’nous avons confiance en ce que vous nous avez dit, parce que votre détermination montre qu’à Kolda, vous avez décidé de faire intervenir le changement dès le premier tour. En parcourant les rues, en rentrant dans les villages et les quartiers, on peut lire sur le visage de cette jeunesse et de ce peuple que la décision de changement est déjà prise par les populations’’.

Il promet une fois porté à la tête du pays, de mettre en place une politique d’environnement. Laquelle s’adressera à la fois ‘’à l’assainissement de l’habitat, à la gestion rationnelle et durable des ressources que nous fournissent notre forêt et notre Océan et aussi à une gestion rationnelle des déchets pour éviter les bombes écologiques comme Mbeubeuss ou d’autres endroits de cette nature. Nous pouvons créer beaucoup d’emplois pour la jeunesse à travers cela. Mais si la jeunesse s’arrête seulement à Diamniadio, cela ne pourra pas relever le développement du pays’’.Ousmane Thiane

La coalition gagnante IDY 2019, la crème politique et intellectuelle au service du Sénégal !

Dans cette élection présidentielle 2019, s’il y a une coalition qui attire véritablement toutes les forces vives de la nation et centralise par ailleurs les compétences, c’est bien la coalition IDY 2019 dont la figure de proue n’est personne d’autre que le Président de Rewmi, Idrissa Seck. Et oui ! Il a surpris plus d’un.

 Depuis le début de la campagne en effet, elle ne cesse d’attirer des hommes politiques, de la société civile, des compatriotes probes et résolument engagés à sortir le Sénégal du gouffre dans lequel l’a plongé l’actuel régime depuis 2012. L’espoir porté sur le Président Idrissa Seck, au-delà de ses compétences intrinsèques, découle également de son offre programmatique à travers laquelle tout leader soucieux d’un développement endogène du Sénégal s’y retrouvera. Si le programme du candidat Idrissa Seck caporalise tant d’attention, c’est justement parce qu’il est la résultante d’une synergie d’actions, de pensées et de réflexions produite par de grands spécialistes nationaux bien conscients des réalités socio-économiques et culturelles de notre pays, et volontairement engagés à mettre leurs savoirs et savoir-faire au service de celui-ci. L’empirisme a également été un facteur déterminant dans la réalisation de ce programme avec une vision claire découlant d’une bonne connaissance du terrain, de la souffrance et surtout des préoccupations essentielles des sénégalais de l’intérieur et de la diaspora. L’adoption d’une approche holistique et d’une démarche participative font de ce programme une photographie fidèle de la situation du Sénégal avec des indicateurs tangibles et des propositions concrètes, réalisables, innovantes et surtout avec des objectifs atteignables à court, moyen et long terme. Le programme de la coalition IDY 2019, assure et rassure, avec une offre totalisante qui ne laisse aucun secteur en rade. Voilà ce qui fait de l’offre programmatique du Président Idrissa Seck l’une des plus pertinentes de toutes celles publiées jusque-là par les autres candidats, pour qui prend la peine bien évidemment de les ausculter toutes en profondeur.

C’est sans nul doute ce qui a facilité les retrouvailles entre tous ces leaders qui sont autour de cette ambitieuse offre encore plus déterminante avec les récents engagements de notre candidat.

Une telle avalanche ne peut que faire trembler l’adversaire qui est bien conscient qu’il a déjà perdu le pouvoir puisque, au-delà de ces leaders, les sénégalais dans leur écrasante majorité portent et porteront, si DIEU le veut bien, leur choix sur le Président Idrissa Seck au soir du 24 février 2019 comme l’atteste cet engouement populaire à son endroit à chacune de ses sorties.

En cette élection présidentielle de 2019, la coalition Idy 2019 incarne l’espoir de tout un peuple, sciemment trompé, bâillonné et brimé depuis 12 ans par le régime impopulaire du Président Macky Sall. L’une des plus grandes forces de cette coalition a été de réussir à polariser l’essentiel de l’opposition dans le respect du leadership éclaté. On y trouve des talents prometteurs, toujours à la fleur de l’âge, connus pour leur patriotisme, leur cursus politique ou professionnel sur qui compte le Sénégal d’aujourd’hui et de demain, à l’instar de Cheikh Bamba Dièye du FSD/BJ, de Malick Gackou du Grand Parti, de Thierno Bokoum du mouvement AGIR, le Capitaine Dièye, Ababacar Diop. A côté de ces piliers pétris de talents et dont la probité morale et intellectuelle n’échappe à personne, il y a aussi de vaillants combattants qui ont toujours fait montre d’un engagement sans faille en vue d’une consolidation réussie des acquis démocratiques du Sénégal obtenus après un long processus de maturation d’un projet de société basé sur des consensus forts. Le Pr. Malick Ndiaye, ancien chef de département de sociologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, intellectuel brillant et libre d’esprit, a rapidement porté son choix sur le candidat de l’espoir Idrissa Seck. Le grand visionnaire, Mamadou Lamine Diallo, par ailleurs Président de TEKKI, le redresseur, ancien Premier Ministre Abdou Mbaye, le brillant leader confirmé Moustapha Guirassy, la dame de fer Hélène Tine, la linguère, Pr. Amsatou Sow Sidibé, l’intransigeant Cheikh Alassane Sène peuvent être cités en guise d’exemple. La coalition IDY 2019, c’est aussi des leaders d’opinion et de valeureux sénégalais qui, à l’instar du grand entrepreneur Bougane Gueye, de la battante Mme Nafissatou Wade, de la patriote Françoise Hélène Gaye entre autres, acceptent volontairement de s’y rallier au profit exclusif du Sénégal et des sénégalais.

La coalition IDY 2019, c’est aussi une somme d’expérience avec de hautes personnalités publiques ayant déjà fait leur preuve, et de la plus des manières, au vu et au su de tous. Le député maire de Dakar et coordonnateur de Takhawu Sénégal Khalifa Sall, de l’ancien Premier Ministre Adjibou Soumaré, de l’ancien maire de Dakar et Président de l’Assemblée nationale Pape Diop, qui sont aujourd’hui prêts à mettre toute leur expertise au service du Sénégal. Il faut également compter en son sein d’autres forces vitales composées de nombreux mouvements citoyens, de personnalités individuelles désireuses servir volontairement leur pays, provenant de divers horizons et partageant le projet politique proposé par le candidat Idrissa Seck. Cette pluralité d’acteurs compétents, rigoureux, volontaires, engagés et déterminés est appuyée par un pool de jeunes intellectuels d’appartenance disciplinaire certes différente, mais suffisamment conscients du rôle considérable qu’ils peuvent jouer en vue de porter un tel candidat au pinacle. Idrissa Seck est un don de DIEU pour le Sénégal du fait de ses immenses capacités intellectuelles et surtout de son savoir-faire énorme dans divers domaines le tout couvé d’une vertu sans précédent. Il a une vision claire de là où il veut mener le Sénégal et il suffit aux plus sceptiques de jeter un œil sur son excellent programme pour se rendre compte d’une telle évidence. Ce n’est pas pour ses beaux yeux que tous ces leaders pétris de talents l’entourent ni pour des postes. Non !

C’est justement parce qu’ils savent qu’il est l’homme de la situation qu’ils se sont réunis autour d’un programme porté par un leader.

En cette année 2019, le Sénégal ne ratera jamais le train de l’histoire en portant celui qui dégage le meilleur profil parmi les candidats à la tête de son Etat.Le Virage, nous le prendrons maintenant.Abdallah Cissé, Sociologue, Diplômé en leadership politique,Membre du cercle des cadres de Rewmi,Coalition Idy 2019

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*