TANOR THIENDELLA FALL : « IL N’EXISTE QU’UN SEUL FICHIER ÉLECTORAL’’

TANOR THIENDELLA FALL : "IL N’EXISTE QU’UN SEUL FICHIER ÉLECTORAL’’
TANOR THIENDELLA FALL : "IL N’EXISTE QU’UN SEUL FICHIER ÉLECTORAL’’

Dakar, 8 fév (APS) – Le directeur général des élections (DGE), Tanor Thiendella Fall, a réaffirmé vendredi à Dakar qu’il n’existe qu’ »un seul fichier électoral », celui remis aux candidats en lice pour la présidentielle du 24 février en version papier et en support électronique depuis le 2 février dernier.

« Il n’existe qu’un seul fichier électoral déjà remis aux candidats en version papier et sur support électronique, depuis le vendre 2 février 2019, bien avant la date limite des quinze jours précédant la date du scrutin que fixe l’article L11-7 du Code électoral », précise le directeur général des élections.

Selon le DGE, c’est sur la base de ce « seul et unique fichier électoral » que les listes d’émargement pour l’élection présidentielle ont été tirées et transmises aux autorités administratives et aux chefs de missions diplomatiques et consulaires, en même temps que le matériel électoral.

Il signale que ces listes d’émargement sont éditées bureau de vote par bureau, conformément à la carte électorale publiée par arrêté n°001228 du 23 janvier 2019 et remise également aux candidats depuis le 24 janvier 2019 en version papier et sur support numérique.

Cette liste, ajoute-t-il, « est publiée intégralement sur le site de la direction générale des élections et dans chaque circonscription pour la partie qui la concerne ». FKS/ASG/BK

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*