Retour À Dakar : WADE Toujours Maître De La Rue Et De La Ruse

Retour À Dakar : WADE Toujours Maître De La Rue Et De La Ruse
Retour À Dakar : WADE Toujours Maître De La Rue Et De La Ruse

https://www.walf-groupe.com L’ancien président de la République a foulé ce jeudi peu après 17h le tarmac de l’aéroport international Blaise DIAGNE de Diass.

Me Abdoulaye WADE a été accueilli par son épouse, des responsables de son parti et surtout par ses militants qui se sont déplacés en très grand nombre.

En ce moment même, son cortège, qui crée des embouteillages monstre partout où il passe, prend la direction de la Permanence de son parti sise sur la VDN.

Me Abdoulaye WADE a indiqué qu’il est de retour au Sénégal pour empêcher la tenue du scrutin présidentiel du 24 février prochain

Les premiers mots de Wade dès son atterrissage : “je suis très ému d’atterrir à mon aéroport”

https://actusen.sn Abdoulaye Wade vient d’arriver à Dakar ce jeudi à bord d’un vol spécial. Annoncé à 15h, le Pape du Sopi a finalement foulé le tarmac vers les coups de 16h. C’est vers 16h 40 que l’ancien Président de la République est sorti de l’aéroport de Diass pour rejoindre ses sympathisants et militants qui sont venus massivement à l’accueil. Ses premiers mots ont été: “je suis très ému d’atterrir à mon aéroport”.

Les grandes figurent de l’opposition ont toutes répondu présent à l’accueil.  Bougane Guèye, Pape Diop, Cheikh Alassane Sène, Decroix, Malick Gackou, Lamine Ba, Doudou Wade, Mame Diarra Fam, Cheikh Guèye, maire Dieppeul, Ndèye Gaye Cissé, Toussaint Manga.

La sécurité renforcée et les consignes respectées à la lettre. Police et Gendarmerie veillent au grain. Me Wade prends son itinéraire pour rallier la permanence du Parti.Seynabou Fall (Actusen.sn)

Wade confie ses premiers mots à Dakaractu : «Je ne suis pas surpris par cet accueil.Je suis venu pour déboulonner Macky Sall»

https://www.dakaractu.com/ « Je ne suis pas surpris par cet accueil. Je suis venu pour déboulonner Macky Sall », voilà les premiers mots prononcés par le président Abdoulaye Wade, interrogé par Dakaractu, à hauteur de Sébikotane. Le cortège de Wade se dirige vers Diamniadio.

Marche bleue de Wade : quand les ministres de Macky tentent de lui bloquer le passage

https://actusen.sn L’ancien Président de la République a drainé une foule monstre depuis l’Aéroport international de Diass. Malgré la déclaration du ministre de l’intérieur qui disait qu’ils l’accueilleront à bras ouverts, certains dignitaires du régime de Macky ont tenté de saboter la marche bleue de Wade. En effet, en passant par Rufisque, les partisans du ministre Oumar Guèye ont tenté de bloquer le passage à la caravane d’Abdoulaye Wade. Mais à la vue de la marée humaine qui suivait le Pape du Sopi, ils se sont rangés tranquillement sur le bas côté et ont brandi des brassards rouges. Fait ironique si l’on sait que le port du brassard rouge en cas de manifestation a été initié par Abdoulaye Wade.

Après l’étape de la vieille ville, la procession a fait cap sur rond-point de Mbao. Là-bas aussi, les partisans du directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et postes (Artp), Abdou Karim Sall ont essayé, sans y parvenir, de faire blocus au cortège. Mais ils ont vite fait volte-face.

De même qu’à Pikine où les fidèles de Pape Gorgui Ndong, ministre de la jeunesse, voulaient tenir une contre-campagne. Inutile de dire que qu’ils ont essuyé un échec cuisant.

Non seulement la mobilisation de Wade était très forte, mais aussi, le dispositif sécuritaire ne pouvait laisser prospérer aucun risque de trouble.Actusen.sn

Arrivée de Me Wade à l’Aibd-Oumar Sarr : « Qui nous aurait dit qu’un jour on nous interdirait d’accueillir Me Wade… »

https://www.dakaractu.com Face à l’important dispositif de sécurité qui a été déployé à l’Aibd, le responsable du Pds, Oumar Sarr se dit indigné :  » Qui nous aurait dit qu’un jour on nous interdirait d’accueillir notre leader, on n’allait pas le croire!

Cheikh MBACKE Bara Doly : «Seul Me WADE Peut Nous En Sortir»

https://www.walf-groupe.com Le président du Groupe parlementaire « Démocratie Et Liberté » était ce jeudi à l’aéroport international Blaise DIAGNE de Diass pour accueillir le président WADE.

Cheikh MBACKE Bara Doly se réjouit du retour de son mentor et estime que c’était nécessaire pour pouvoir faire face au régime de Macky SALL.

Selon le député, ce dernier a tout fait pour « voler les élections » et seul Me Abdoulaye WADE est en mesure de lui empêcher. « C’est le seul qui peut nous en sortir et empêcher à Macky SALL de mettre son plan en exécution », explique le responsable libéral à Touba.

Abdoulaye Wade : «Je suis venu pour faire partir Macky Sall…»

https://www.igfm.sn  Comme annoncé, l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, est arrivé à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) par vol spécial. Il a été accueilli par plusieurs responsables du Pds et des militants acquis à sa cause.

Selon le programme, le Président Wade passera à Rufisque, à Pikine, à Guédiawaye et s’arrêtera dans plusieurs communes de la ville de Dakar.

L’ancien chef de l’Etat a soutenu qu’il est venu au Sénégal pour faire partir Macky Sall.

Pape Diop,Bougane Guèye Dany,Decroix,Malick Gakou…à Diass : Wade accueilli par les souteneurs de Idy

https://www.dakaractu.com L’ancien président de l’Assemblée nationale puis du Sénat Pape Diop,  Malick Gakou, Mamadou Diop Decroix,  Sheikh Alassan Sène et Bougane Guèye Dany, qui ont décidé de soutenir le candidat Idrissa Seck, sont présentement à l’aéroport de Diass pour accueillir Me Abdoulaye Wade.
Ils sont dans les locaux de l’Aibd. Un nombre restreint de militants du Pds est toujours devant la porte des arrivées de l’aéroport. Depuis que son avion a foulé le tarmac de l’Aibd, le pape du sopi est toujours dans les locaux de l’aéroport.
« Le Président Abdoulaye Wade foule le tarmac de l’AIBD pour la première fois depuis qu’il a quitté le pouvoir en 2012. C’est comme si cet aéroport est inauguré aujourd’hui », a déclaré Pape Diop.

AIBD : de l’électricité dans l’air,Les militants libéraux face à des gendarmes armés jusqu’aux dents

https://www.dakaractu.com Une atmosphère électrique règne présentement à l’aéroport Blaise Diagne, à quelques minutes de l’arrivée de Me Abdoulaye Wade. Comme vous le voyez sur ces images, des militants libéraux, venus accueillir le pape du Sopi, font face à des gendarmes armés jusqu’aux dents. A suivre…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*