OUSMANE SONKO ÉVOQUE «UN MOMENT FORT DANS LA VIE D’UNE NATION»

http://www.emedia.sn Ousmane Sonko a été plus long que tous ses prédécesseurs à la RTS pour l’enregistrement du premier temps d’antenne du journal de la campagne présidentielle du 24 février 2019. Dans son message, le candidat de Pastef Les Patriotes a formulé des prières pour une « bonne » campagne électorale.

Auparavant, a-t-il relevé, « c’est un privilège d’être parmi les cinq (5) candidats retenus par le Conseil constitutionnel pour briguer le suffrage des Sénégalais », en se réjouissant des « conditions » d’enregistrement de ce premier numéro. Il dit : « On a été bien accueilli, bien installé et bien coaché même pour le déroulement. Donc, nous sommes satisfaits et nous espérons que tout le reste de la campagne se déroulera de la même manière. »

Ousmane Sonko de poursuivre : « Nous avons formulé des prières pour que cette campagne se passe bien pour tous les candidats, pour tout le Sénégal surtout dans des conditions de paix, de convivialité parce que la compétition électorale, ce n’est pas la guerre. Et que de manière démocratique, le meilleur candidat en tout cas celui sur lequel les Sénégalais auront porté leur choix puisse gagner dans des conditions transparentes et c’est très important et qu’on puisse nous épargner des contentieux postélectoraux. Mais tout dépendra de la manière dont l’élection se passera. Je crois qu’il y a eu beaucoup de problèmes déjà dans le processus électoral. Nous espérons que pour la suite, il n’y aura pas de problèmes. »

L’adresse aux Sénégalais, a-t-il ajouté, c’est aussi que « c’est un moment fort dans la vie d’une Nation. Nous ne devons pas apprécier l’élection de manière légère. On a tendance à entendre que les Sénégalais ne savent pas élire mais savent sanctionner. C’est bien de savoir sanctionner mais c’est mieux encore de coupler avec un bon choix parce qu’on choisi celui dont doit dépendre principalement et fondamentalement le destin de la Nation sur les cinq (5) prochaines années. » DIE BA et ABDOULAYE SYLLA (PHOTOS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*