Spoliation De 60 Ha À Bambilor : Les Populations Avertissent L’Etat

https://www.walf-groupe.com Ce sont des kilomètres de routes que les populations de Bambilor ont effectué pour réclamer des terres aux autorités. Ces marcheurs, toutes générations confondues, ont accompagné le collectif «Sama Sa Gokh», initiateur de la manifestation.

«Nous réclamons la régularisation des 60 hectares sur le titre foncier 1975/R prévue par l’Etat du Sénégal par décret numéro 2006-103 du 3 Février 2006», clame Abdoulaye Sylla, président dudit collectif.

Pour les manifestants, Bambilor est en train de perdre des terres qui étaient exploitées depuis très longtemps. «Nous avons perdu toutes les terres libres au profit des cités nouvellement installées telles que Comico, la caisse des dépôts et consignations, Akys, Sicap, Bicis et des privées. Aujourd’hui, la société Teylium propriétaire des Akys, a empiété sur le Tf 4868 qui s’étend sur une bande de 70 mètres après sa délimitation alors que cette espace ouvrant sur l’axe Bambilor-Lac Rose, pouvait être utile pour les populations », lance M. Sylla. Le collectif déclare qu’il se battra pour obtenir l’extension de Bambilor sur le Tf 1975/R et la régularisation du titre foncier 4868.Najib SAGNA

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*