QUEL PROGRAMME POUR LE TOURISME ? Par Mamadou Sarr Ndao

Partagez ce contenu!

Situé au point de rencontre entre les différentes parties prenantes du secteur du tourisme, je suis par mon statut d’éditeur de presse touristique, à la fois lien et acteur d’un environnement à forte valeur ajoutée.

A ce titre, et à l’heure où démarre une période électorale majeure, j’invite les professionnels de notre industrie touristique, tous unis et d’une seule voix, à relever le défi du manque de proposition relative à l’économie du tourisme dans les débats publics, et particulièrement dans les programmes pour les prochaines élections.

Le tourisme a toujours été le grand oublié des campagnes électorales. Il est temps de l’intégrer dans le débat politique.

Rarement évoqué directement par les candidats, le secteur est cependant aux avants postes de l’économie mondiale, et de notre pays ; Les statistiques de l’Organisation mondiale du tourisme l’attestent bien.

A moins d’un mois du premier tour des élections présidentielles, j’attends donc des acteurs du tourisme qu’ils soient porteurs d’une proposition de feuille de route sur les grands sujets du secteur, qui constituent une planche d’appel solide pour déployer une véritable politique nationale de développement touristique et de croissance.

Je souhaite ainsi, que les Acteurs politiques concernés expriment leur position, s’emparent de ces thèmes pour prendre des engagements fermes et définir des programmes pertinents.

Nous devons désormais nous faire entendre, tous ensemble enfin, pour renforcer la considération du tourisme… Les enjeux sont de taille, pour l’économie nationale, la croissance, la compétitivité de nos entreprises, l’emploi des jeunes et des femmes, la réduction de la balance commerciale et pour la création de richesses dans nos régions.Mamadou Sarr Ndao,Editeur de Teral magazine Site web :www.TeralTravel.com  /  77 405 23 79


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*