Mouhamadou Makhtar Cissé : «Les hauts fonctionnaires doivent faire leurs stages dans les entreprises»

https://com/www.senegal7 Le directeur de la Société Nationale d’Electricité du Sénégal (SENELEC) a invité, vendredi les hauts fonctionnaires à faire leurs stages dans les entreprises. Mouhamadou Makhtar Cissé qui s’exprimait lors du diner de Gala du cadre d’initiative pour le développement du Walo (CID Walo) a fait savoir « qu’on ne connait pas assez l’entreprise au Sénégal« .

« Je passe mon temps à demander qu’on fasse la promotion de l’entreprise. Même à l’école d’administration d’où je suis sorti, au lieu d’aller faire des stages dans les gouvernance, on doit amener les hauts fonctionnaires à faire les stages dans les entreprises », a déclaré M. Cissé.

L’objectif dit-il, est de permettre à l’inspecteur des impôts qui sort de savoir la souffrance du chef d’entreprise par jour. Il en est de même pour l’inspecteur de douane qui doit savoir aussi ce que c’est « quelqu’un qui importe, qui ne parle pas une langue, qui va en Chine, qui se décarcasse pour avoir un container et vous le pénaliser pendant deux ou trois jours pour ruiner son commerce », poursuit-il avant de souligner que : « ça, c’est la méconnaissance de l’entreprise ». Il faut donc dit-il, que les gens apprennent à connaitre l’entreprise et à la respecter.Birama THIOR

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*