Les cadres du PDS prĂ´nent le combat pour la candidature de Karim Wade
https://www.pressafrik.com Sous la direction de Lamine Ba, prĂ©sident des cadres, des autoritĂ©s libĂ©rales ont dirigĂ© les travaux d’ateliers sur plusieurs thĂ©matiques, suscitant l’intĂ©rĂªt de l’ancien ministre d’Etat Karim Wade qui a suivi le dĂ©bat via zoom. Les cadres ont indiquĂ© que le retour de Karim Wade ne dĂ©pend que de la bonne volontĂ© du prĂ©sident Macky Sall. Ils ont dĂ©plorĂ© vivement une telle situation qui pourrait conduire Ă Ă©carter Karim Wade de la prochaine prĂ©sidentielle. A leurs yeux, tout candidat Ă©cartĂ© est « une agression de la dĂ©mocratie ».
« Il faut se battre pour la liberté des candidatures »
Après son exposé lors de cette rencontre, le Pr Yaya Niang a échangé avec les cadres. Il a soutenu, dans ses réponses, que le retour de Karim Wade ne dépend que de la volonté du président de la République Macky Sall.
« C’est l’Etat qui lui a retiré ses qualités d’éligibilité, et Me Abdoulaye Wade a dit : « Qu’importent les décisions du droit sur cette affaire de Karim, les recours, en vérité, tout dépend de la volonté de Macky Sall pour son retour au Sénégal ». Il a utilisé tous les moyens de l’Etat pour l’épingler. C’est lui qui décide de qui sera candidat aux élections présidentielles. Il faut se battre pour la liberté des candidatures à la présidentielle. Tout candidat disqualifié est une agression à notre démocratie », confie Pr Yaya Niang, dont les propos sont rapportés par le journal Le Témoin.AYOBA FAYE
Présidentielle 2024 : Karim Wade envoie une vingtaine de véhicules pour sa campagne