Après plusieurs mois de réflexion et de maturation, notre syndicat lance le numéro 00 de son bulletin d’information bimensuel.
Les premiers jours du nouveau bureau exécutif du syndicat nous avaient permis de constater à quel point notre secteur est méconnu et souffre d’un déficit de communication avec nos autorités et plus grave encore avec le grand public.
Le bureau exécutif a alors donné mandat au président nouvellement élu de porter le combat de la reconnaissance du rôle central du secteur du BTP dans l’économie sénégalaise et dans la construction de notre nation.
Plusieurs membres du BE mais aussi du Conseil d’Administration se sont alors évertués à faire tomber les épais murs du silence autour de notre profession et ont entrepris, grâce aux médias Radio et Télé, de parler de nos valeurs, de nos talents, de nos champions et de nos références. Nous avons aussi parlé de nos difficultés et des obstacles quasi-infranchissables qui se dressent actuellement devant nos entreprises.
À présent, il nous appartient de faire preuve de pédagogie et de faire découvrir l’écosystème du BTP sénégalais à nos partenaires de l’administration centrale, des agences étatiques, mais aussi du grand public et des partenaires institutionnels du Sénégal.
Ce bulletin bimensuel sert ce dessein et il servira de trait d’union entre la branche professionnelle et tous ses partenaires publics comme privés.
Nous restons à l’écoute de vos suggestions et recommandations et vous exhortons à le soutenir en en faisant un vecteur de communication pour vos entreprises et institutions.
Dieureudieuf
Le Bureau Exécutif du SPEBTPS