Le président de l’Assemblée nationale, El Hadji Malick Ndiaye, a profité de sa visite d’amitié en Côte d’Ivoire pour s’enquérir de la situation des Sénégalais vivant dans ce pays.
Invité d’honneur de son homologue Adama Bictogo à l’ouverture de la session parlementaire de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire ce lundi, El Hadji Malick Ndiaye s’est rendu, dimanche, à la rencontre des Sénégalais résidant en Côte d’Ivoire. Dans la matinée, il s’est entretenu avec des autorités religieuses sénégalaises avant de rencontrer les membres de leur formation politique, Les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef).
Dans l’après-midi, il a clarifié la vision du chef de l’État pour la diaspora lors d’une rencontre avec la communauté sénégalaise établie en Côte d’Ivoire. Sous l’impulsion du président Bassirou Diomaye Faye et de son Premier ministre Ousmane Sonko, le nouveau régime prévoit, selon ses explications, de favoriser un environnement de communication ouverte avec tous les compatriotes.