IMG_8256 1
Loading ...

Cette analyse est réalisée à partir d’un ensemble de données d’articles de presse mondiaux mentionnant le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye.

Le Président Bassirou Diomaye Faye a été élu en mars 2024 avec 54% des voix. Pour des millions de Sénégalais, l’élection de Bassirou Diomaye Faye représente bien plus qu’un changement politique ; Cela représente un nouvel espoir de progrès, de croissance et de résilience. À seulement 44 ans, comment un président nouvellement élu peut-il transformer l’avenir d’une nation ?

Avec des réformes et des initiatives ambitieuses de transformation économique et sociale qui s’alignent sur la Vision Sénégal 2050. Il s’agit du plan de développement stratégique à long terme du Président Bassirou Diomaye Faye basé sur quatre axes : Économie compétitive, Capital humain de qualité et équité sociale, Développement et planification durables, Bonne Gouvernance et engagement africain-intégration régionale.
L’objectif principal de cette analyse est d’explorer la façon dont le président Diomaye Faye est perçu dans la presse mondiale en analysant les thèmes, les sentiments, les émotions, la sémantique et les modèles linguistiques.

En outre, cette analyse vise également à mettre en évidence une fraction des possibilités illimitées que peuvent offrir les données des articles de presse, en appliquant des statistiques et des techniques avancées telles que le traitement du langage naturel (NLP), l’analyse sémantique, l’analyse de communauté et la modélisation de réseau. Ces techniques d’analyse nous permettent de démontrer comment les sujets abordés dans les articles s’alignent sur les objectifs stratégiques de la Vision Sénégal 2050 et de son plan quinquennal de développement économique, visant une croissance de 6,5% à 7% de 2025 à 2029.

Le document de la Vision Sénégal 2050 est disponible ICI . La brochure Vision Sénégal 2050 displonible ICI.

Veuillez noter que ces techniques analytiques peuvent être utilisées dans divers domaines tels que, sans s’y limiter : les études de marché, le journalisme, l’éducation, la communication, les sciences politiques, la santé, réponse et gestion de la pandémie, la recherche économique, la diplomatie, la recherche sociale, la technologie et l’innovation.

Donneées:
Source : https://www.newscatcherapi.com/