IMG_8256 1
Loading ...

Sous la présidence de M. Alioune Badara DIONE, Ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire, cet atelier entre dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Développement (SND) 2024-2029 et de l’Agenda national de Transformation Sénégal 2050.

« Cet atelier est un temps fort de la vie de la nation sénégalaise », a affirmé le Ministre Alioune Dione. Il a en outre précisé que la #Microfinance est appelée à renforcer la souveraineté financière et l’inclusion financière universelle, avec un accent sur l’éducation financière et l’épargne communautaire. S’agissant de l’Économie sociale et solidaire (ESS) , c’est un vecteur de développement durable et d’aménagement du territoire qui doit être positionnée comme une priorité stratégique pour produire des emplois décents et des richesses partagées.

En présence de plusieurs partenaires, dont le Ministère des Finances et du Budget du Sénégal, la @BCEAO, l’ Apsfd-Senegal, INAISE-aide, les objectifs de cette retraite sont :
✅ Évaluer la LPSD 2021-2025 pour en tirer des enseignements ;
✅ Réaliser un diagnostic de l’état actuel de la Microfinance et de l’ESS ;
✅ Élaborer une feuille de route ambitieuse et réaliste pour transformer structurellement ces deux sous-secteurs ;
✅ Concrétiser les orientations stratégiques de la SND à travers des actions impactantes.

« La LPSD sera le contrat de confiance et l’engagement politique de toutes les parties pour concrétiser les prévisions de l’Agenda Sénégal 2050.

SND2025 #AgendaSenegal2050 #Microfinance #ÉconomieSocialeEtSolidaire #DéveloppementDurable #InnovationSociale