La prochaine élection présidentielle au Sénégal est prévue pour le 24 mars 2024. Dans la mesure où le système politique sénégalais accorde une place prépondérante à l’institution présidentielle, ces scrutins constituent des rendez-vous déterminants pour les perspectives politiques, économiques, sociales, culturelles du pays pendant au moins cinq ans.
L’objectif de ce projet est de contribuer à la création d’un espace pour un débat public pré-électoral impliquant les enseignants-chercheurs des universités sur ce que devraient être les priorités et les orientations de l’action publique en matière de réformes institutionnelles, de politiques économiques, éducatives, sociales, culturelles, environnementales.
À travers une série d’entretiens, ces enseignants-chercheurs vont s’exprimer sur les défis les plus urgents et les plus importants qui se posent au Sénégal et sur lesquels devraient se positionner les candidats à l’élection présidentielle du 24 mars 2024.
* Cette initiative de WATHI est financée par le Gouvernement du Canada à travers le Fonds canadien d’initiatives locales.
