IMG_8256 1
Loading ...

Dans un communiqué rendu public ce lundi 29 mai, le parti Pastef dénonce « le rapt digne des kamikazes » de son leader Ousmane Sonko. Qui dénonce le document parvenu à Emedia « a été placé injustement en isolement par Macky Sall. L’accès de son domicile ayant même été refusé à son service de communication qui devait couvrir sa déclaration et à ses avocats. »

Venus apporter leur « soutien » et leur « solidarité » à leur « camarade Ousmane Sonko », des leaders de Yewwi Askan Wi (Yaw) et du mouvement des forces vives du Sénégal dit F24 parlent de « persécution » que ce dernier subie, tout en martelant que celle-ci « n’est pas normale. »

« Il faut que ça cesse », rage Cheikh Tidiane Dieye, face aux journalistes.

L’opposant de lancer : « Ça suffit. Il faut que Macky Sall arrête. Le traitement qu’il inflige à Ousmane Sonko est inacceptable. On le persécute. On le violente. On le met dans des blindés . On l’enferme dans sa maison. Sa famille ne sort pas. C’est comme une résidence surveillée. Personne n’a le droit d’assigner un leader à résidence surveillée sans une décision de justice. »

Avant de poursuivre : « Nous ne reculerons pas. Il faut qu’il comprenne que cette démocratie acquise de haute lutte par des Sénégalais, cette démocratie ne sera pas torpillée par le Président Macky Sall. Pour un oui ou un nom, on emprisonne des gens. Pourquoi ? Parce qu’il veut un troisième mandat. Qu’il n’aura jamais. La seule vérité qu’il doit comprendre, c’est qu’il n’en a pas le droit. Quoi qu’il fasse, il partira ». Dié BA