IMG_8256 1
Loading ...

Affaire PAN

https://www.enqueteplus.com L’alerte est donnée depuis quelques jours. La santé du journaliste d’investigation, Pape Alé Niang, est précaire. Sa libération immédiate est demandée par plusieurs organisations de défense des droits de l’homme et de la presse. Les politiciens aussi. Le leader du Pastef, Ousmane Sonko a réagi hier. «Nous suivons de très très près la situation du journaliste Pape Alé Niang par les sources autorisées. Sa santé se dégrade de jour en jour et ce, de manière accélérée. Il nous est revenu qu’il refuse désormais de se faire perfuser et a décidé de poursuivre sa grève de la faim. Aujourd’hui, il a fait un malaise aux environs de 16 heures », a fait savoir Ousmane Sonko. ‘’Nous alertons tout le peuple sénégalais et la communauté internationale que Macky Sall sera tenu seul responsable de ce qui arrivera au journaliste’’, a dit le leader du Pastef. Ousmane Sonko a également appelé à la mobilisation générale pour «mettre fin à cette prise d’otage inacceptable ». Pape Alé Niang est en détention préventive pour divulgation de documents militaires sans autorisation de la hiérarchie, de nature à nuire à la défense nationale, d’appel à la subversion, de recel et de diffusion de documents administratifs estampillés secrets et de propagation de fausses nouvelles.

Etat de santé de Pape Alé : Son frère met en garde Macky et son régime

Thierno Niang, frère du journaliste d’investigation, Pape Alé Niang, alerte sur la situation critique du journaliste. « Alé Niang résiste sur son lit d’hôpital, plus proche de la mort, résistons avec lui ! » demande-t-il. Pour lui, quoiqu’il arrive l’unique responsable, c’est Macky Sall. « Le peuple doit exiger la libération immédiate et sans condition du journaliste Pape Alé Niang. Il est temps sortir dans la rue », demande-t-il. Selon Thierno Niang, tout ce qui adviendra à Pape Alé Niang sera imputable au régime en place incarné par Macky Sall, rapporte Senego. « Votre objectif c’est de l’éliminer il faut aller jusqu’au bout », prévient-il.

Libération Pape Alé Niang : La CAP a rencontré la famille Omarienne

La santé de Pape Alé Niang se dégrade de manière accélérée. Il a fait un malaise lundi. La coordination des associations de presse (CAP) se mobilise pour sa libération. Les camarades de Mamadou Thior étaient chez la Famille Omarienne. Ils ont briefé le Khalife Thierno Madani Tall sur l’état de santé du journaliste.  Ils se réjouissent des échanges qu’ils ont eus avec le Saint Homme. Pape Alé Niang est poursuivi pour divulgation d’informations non rendues publiques par l’autorité compétente de nature à nuire à la Défense nationale, de recel de documents administratifs et militaires et de diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les institutions publiques.