Affaire prodac, débat sur le troisième mandat : l’opposition raille Mame Mbaye Niang
https://www.sudquotidien.sn L’affaire Prodac avec les 29 milliards Fca et la question du troisième mandat du Président Macky Sall ont refait surface à l’Assemblée nationale hier, lundi 21 novembre, lors du vote du budget du ministère du Tourisme et des loisirs. Les députés de l’opposition ont profité du vote du budget pour jeter des pierres à Mame Mbaye Ndiang qui n’est pas une personne digne de confiance, selon eux. «
On ne peut pas comprendre qu’un ministre du Tourisme qui doit faire la promotion du tourisme soit à l’origine de ce qui peut apporter dans ce pays de l’instabilité parce qu’il passe tout son temps à parler de troisième mandat. Le respect de la parole donnée est très important dans notre société », lancera Abass Sall, député de l’opposition. Le ministre Mame Mbaye Niang n’a pas tardé à apporter la réplique à ses détracteurs. Selon lui, il n’a jamais été épinglé par un quelconque rapport concernant la Prodac. « Ceux qui ont répandu ces calomnies n’ont qu’à apporter des preuves. Je n’ai jamais dit aussi que Macky Sall va faire un troisième mandat», a-t-il martelé.
N A CISSE
3e mandat : Cheikh Issa Sall encourage une potentielle candidature du Président Macky Sall
Le Forum initié par la jeunesse de la coalition sur les opportunités de financement, d’employabilité et d’insertion, a servi de tribune pour Cheikh Issa Sall, pour louer le leadership et les nombreuses réalisations du chef de l’Etat depuis son ascension à la magistrature suprême.
Du Train express régional (Ter) à la découverte du pétrole et du gaz, en passant par les infrastructures routières, les mesures sociales, les universités, les projets et programmes (Promovilles, Pacasen, Puma, Pudc, Proegep) au profit des collectivités territoriales. Ces actions n’ont pas laissé indifférent le maire de Mbour. Ce dernier n’a pas manqué de porter son choix sur le président de la République, Macky Sall, pour la présidentielle de 2024.
«
La coalition Benno Bokk Yakaar demande solennellement au Président Macky Sall, de se présenter en 2024 pour son deuxième « quinquennat », pour continuer son œuvre salutaire», a déclaré Cheikh Issa Sall.
Poursuivant, le maire de Mbour a estimé que le Sénégal a encore besoin de lui : «
L’Afrique a encore besoin de vous. La jeunesse veut la continuité pour une exploitation judicieuse de nos ressources pétrolières et gazières, dans la paix et la stabilité», a déclaré le coordonnateur communal de Benno Bokk Yakaar.Tribune