Le directeur de Dalal Jamm précise : «C’est le scanner et non la radiothérapie qui est en panne»
https://lequotidien.sn Le traitement du cancer est-il cher ? «Dans les pays environnants, la radiothérapie ne se fait pas à moins d’1 million de francs Cfa. Ici, c’est à 150 mille francs, y compris la simulation», précise Moussa Sam Daff, directeur de l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye qui accueille de nombreux malades de cancer. Il enchaîne pour rassurer les patients, en annonçant que la machine de radiothérapie marche. «C’est le scanner qui est tombé en panne. Le simulateur, qui est en réalité la pièce défectueuse, et nous avons cherché à la réparer ici.
Ça n’a pas été possible et nous l’avons commandée. Nous pensons que d’ici la fin de cette semaine, tout rentrera dans l’ordre. N’empêche que l’hôpital continue ses activités», assène-t-il.
Pour lui, il faut que tout le monde tire dans le même sens pour améliorer la situation. «Il ne faut pas donner une certaine ampleur à une situation qui n’en vaut pas la peine. L’hôpital est bien structuré et les services pour recevoir les aides sont là. L’Etat du Sénégal est en train de tout faire pour que les soins soient accessibles», rappelle le directeur de Dalal Jamm.
Par Abdou Latif MANSARAY –